La Galerie T&L au YIA Art Fair Paris - 19-22 octobre

Pour sa troisième participation au YIA Art Fair au Carreau du Temple, la Galerie T&L présentera des oeuvres inédites de Ferdinand Makouvia, de Paul Kremer, de Tindar et de Leonardo Cremonini sur le stand n°33

La Galerie T&L participera pour la troisième fois au YIA Art Fair, foire d'art contemporain réunissant 65 gtaleries, qui se tiendra du 19 au 22 octobre 2017 au Carreau du Temple, avec une exposition regroupant des oeuvres du sculpteur togolais Ferdinand Makouvia, de l'italien Tommaso Spazzini, connu comme Tindar, du peintre américain Paul Kremer et de l'artiste italien Leonardo Cremonini (1925-2010).

 

 

Paul Kremer est un peintre américain né en 1971 à Chicago. Designer reconnu pendant de nombreuses années (il a notamment tavaillé avec Lou Reed), il s'est tourné vers la peinture il y a moins de dix ans. Il a développé un style abstrait aux motifs simplifiés et aux couleurs franches apparenté au Colorfield painting et fortement marqué par son expérience de designer : parfois aux limites de la figuration et de l'abstraction, ses compositions sont monumentales et épurées, toujours recherchées, utilisant de grands aplats de couleurs complémentaires et des pages blanches, avec un travail sur l'intensité chromatique et la texture, grâce au recours à l'acrylique. Bien connu aux Etats-Unis, ses premières expositions en Europe ont eu lieu en 2017 (Bruxelles et Donjon de Vez).

 

Ferdinand Makouvia est un sculpteur originaire du Togo, où il est né en 1989. Makouvia une révélation de cette année dans le domaine de la sculpture : arrivé en France il y a quelques années, élève aux Beaux-Arts de Paris depuis un an, il a remporté en 2017 quatre prix d'art prestigieux, dont celui du salon de Montrouge et le Prix Dauphine pour l'art contemporain. Makouvia travaille artisanalement lui-même tous les matériaux de ses pièces : cette expérimentation de différentes techniques (charpenterie, ferronnerie, terre-cuite) est au coeur de sa création.

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

 

Galerie T&L

YIA Art Fair 2017 - Le Carreau du Temple

Stand n°33
 

Du 19 au 22 octobre 2017

 

Le Carreau du Temple,

4, rue Eugène Spuller
Paris 75003

 

Métro : Temple, République

 

>> www.yia-artfair.com

 

contact@tl-galerie.com

Ferdinand Makouvia, Formes et informes
Ferdinand Makouvia, Formes et informes
Cremonini, Le indiscrezioni di una stanza, 1970-72
Cremonini, Le indiscrezioni di una stanza, 1970-72
Paul Kremer, Glacier 8,  2017
Paul Kremer, Glacier 8, 2017
Ferdinand Makouvia, When I Make Form
Ferdinand Makouvia, When I Make Form
Cremonini, Les jeux sans joueurs, 1972
Cremonini, Les jeux sans joueurs, 1972